Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi je t'aime
13 mars 2009

Plus qu'hier et moins que demain

La formule est certes connue mais au combien toujours d'actualité pour qui aime son prochain, son promis, sa mi.

L'amour est ce sentiment inqualifiable et indomptable terriblement d'actualité face au monde de brut dans lequel nous vivons tous.

Comment vivre sans toi ? La réponse est aussi limpide que de l'eau de roche s'écoulant d'un glacier : impossible puisque chaque jour que Dieu m'accorde sur cette terre n'est possible d'être vécu que grâce à toi.

Pour moi, tu es tout à la fois : mon espérance et ma certitude.

Dans ce triste monde, tu es ma lumière et personne ne pourra jamais ôter l'image que j'ai de toi et qui perpétuellement rayonne en moi.

C'était un soir de novembre 1997 : je t'ai rencontré et depuis on ne s'est jamais quitté.

A Paris, il était déjà tard sur ce quai de Seine et même si la pénombre ne permettait guère que de se deviner, en cet instant magique j'ai su que se serait toi et personne d'autre.

Tu étais (et es encore !) celui que j'attendais depuis longtemps déjà, celui que je désespérais de ne jamais rencontrer. Celui qui pour la 1ère fois ma dit : je t'aime.

Dans ces moments là, il est des mots qui retentissent comme toutes les cloches de Notre Dame et du Vatican réunies.

Mon coeur battait à rompre mes artères. Mes sens ne savaient plus où donner de la tête, mais tu étais là près de moi et plus rien ne comptait. Les bâteaux mouche qui naviguaient sur la Seine étaient autant de spectateurs anonymes à notre amour naissant. Nous nous prîmes par la main et la serrâmes fort en témoignage de l'intensité et la violence des sentiments éprouvés.

Nos bouches se rapprochèrent et nos langues se déchainèrent. Plus rien ne comptait pour nous que notre amour : nous étions seuls au monde et seuls dans notre monde.

Gros_Cerveau__83_

__________________________________________________________________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
Pourquoi je t'aime
Publicité
Pourquoi je t'aime
Publicité