Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pourquoi je t'aime
14 mars 2009

L'Amour avec un grand A

DSCN2567

Pourquoi est-ce si difficile d'aimer ? Pourquoi est-ce si difficile d'être aimé ?

De tous temps, les êtres humains, femmes ou hommes, se sont enchaînés avec les liens de l'amour.

De tous temps, les êtres humains, femmes ou hommes, se sont défaits de ces chaînes pour les refermer avec encore plus de douceur ou de fermeté.

Il est dur de séparer la tendresse de la cruauté : tendresse de dire je t'aime et cruauté de dire moi non plus.

AMOUR, quel mot :

  • qui enflamme les coeurs mais remplit également les yeux de chaudes larmes ;
  • qui réchauffe au coin du feu mais refroidit l'univers glacial des sentiments ;
  • qui illumine les rictus mais assombrit un visage ;
  • qui pétille au plus profond de l'iris mais noircit le regard ;
  • ...

Quelle tristesse d'aimer à sens unique, de ne pas être compris ou de ne pas savoir se faire comprendre.

Ah les sentiments ...vaste programme pour lesquels de nombreuses années universitaires ne sauraient permettre d'en appréhender toute la subtilité.

Aimer, être aimé ... de beaux mots énoncés par les bouches des uns et des autres mais qui peuvent détruire autant que réjouir, enflammer autant que ruisseler de chaudes larmes, réchauffer autant que refroidir, ...

Je l'aime, il m'aime. Comment, le lui faire comprendre, comment le lui dire ? Je n'ose pas. Je suis si malheureux quand il est absent. J'ai besoin de lui pour exister et vivre.

Sans lui, je ne suis rien, jamais je ne déplacerai des montagnes si je demeure seul. Et pourtant, j'ai une force de taureau mais elle n'est rien à comparer de celle décuplée obtenue grâce à lui.

Que la vie soit à deux ou ne soit pas, qu'elle soit joie et tendresse.

Ouchy__CH_

_________________________________________________________________________________

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Bonsoir ;<br /> <br /> Mon amour avec un grand A seras toujours présent dans mon coeur pour toi .<br /> <br /> POurvu qu'il dure toujours et pour l'éternité.<br /> <br /> Au plaisir de te lire .<br /> <br /> A bientôt <br /> <br /> je te fais de gros bisous. veronique alias cannelle et snoopy .
L
Bonsoir,<br /> <br /> C'est avec grand plaisir que je lis ces jolies textes et ces beaux messages d'amour avec un grand A .
Pourquoi je t'aime
Publicité
Pourquoi je t'aime
Publicité